Claire Bravo - Réflexologie


Réflexologue

 

Maman de 2 ados en pleine forme (et en pleine métamorphose !) , de 2 chats et de 2 chiens, j'ai choisi de consacrer à toute cette petite troupe une grosses partie de mon temps.

 

J'ai une formation d'ingénieur commercial et j'ai travaillé dans le secteur de l’immobilier résidentiel pendant plusieurs années.

 

En 2011, ayant terminé ma formation de Réflexologue j'ai commencé à exercer cette activité en indépendant complémentaire. Puis, plus récemment à temps plein.

 

J'ai moi-même passée pas mal d'années à chercher une solution pour mes problèmes (dépression, hyper-sensibilité, sinusites chroniques, anxiété, ...) avant de finalement trouver une réponse dans la nature, le contact avec les animaux et dans l'approche par le corps. 

 

Pendant plus de 10 ans, j'ai suivi des séances hebdomadaires d'MLC©, ( La Méthode de Libération des Cuirasses - est une technique psycho-corporelle).

La pratique régulière de cet outil a eu un réel impact sur ma qualité de vie. J'ai entamé une formation en réflexologie plantaire (une évidence) avant de m'engager dans le lourd processus pour devenir moi-même praticienne en Méthode de Libération des Cuirasses© .

  • 2012-2014 : Praticienne MLC© (Méthode de Libération des Cuirasses- méthode psychocorporelle) avec Marie Lise Labonté. Approche globale du corps par le mouvement d’éveil corporel (301h la 1er année et 246h la 2ème année)
  • 2013 : Praticienne en Réflexologie Plantaire chez Elisabeth Crousse  (178h)
  • 2009-2011 : Certificat de formation professionnelle de Consultant en Développement Personnel et Relationnel au CEPR (Centre d’Epanouissement Personnel et Relationnel) (220h)
  • 2009-2010 : Formation « Voyage au cœur de Soi-même »: une formation à l’éveil des différents plans de conscience au CEPR (Centre d’Epanouissement Personnel et Relationnel) (180h)

Mon associé - Mosché la chat


Mosché , chat d'une très grande sagesse et d'une plus grande douceur encore,  a été le premier des animaux à rentrer dans ma vie et celle de ma famille il y a déjà 7 ans. On l'a récupéré dans un refuge (il avait 3 ans), c'est lui qui nous a choisi ! 

Il s'invite de temps en temps pendant la séance, s'installe confortablement et ronronne gaiement tout au long du soin. 

 Sa ronron-thérapie participe activement à la détente et est hautement apprécié par les bénéficiaires !